Adrien Royer et Vincent Fichera sont des scénaristes pluridisciplinaires et des experts du non linéaire, leur objectif est d'expérimenter à la frontière entre deux médias, la narration du cinéma et la gamification des jeux vidéo.
Ils ont développé "O2", un film interactif (une histoire dont vous êtes le héros-l'héroïne, aussi appelé FMV) qui vous plonge dans un univers d'anticipation où l'oxygène est devenu une denrée payante, contrôlée par la puissante société "Pure Corporation". Les citoyens portent des bracelets « Autonomie » ou « Sérénités », ce dernier permettant une respiration illimitée, accessible aux riches. Anaïs, 25 ans, mécanicienne, avec un don pour tout ce qui touche à l'électronique, porte un bracelet Autonomie. Gravement blessée au poumon lors d’une attaque de ceux qu’on nomme « terroristes » (la Résistance), elle doit poursuivre un traitement excessivement coûteux en oxygène. Sa situation financière est mauvaise et elle se sait condamnée à être arrêtée dans le mois. Alors, quand elle et sa meilleure amie Sandra mettent illégalement la main sur une invitation à retirer l’un des fameux bracelets Sérénité, elle sait que ça sera sa seule chance de s'en sortir. Anaïs met en place quatre plans différents pour récupérer ce fameux bracelet de sérénité au dernier étage ultra-sécurisé de l'immeuble Pure Corporation.
Et c'est à vous de choisir le meilleur plan.
Vous serez l’unique responsable des décisions d’Anaïs
Vous avez le contrôle.
Et il faudra en assumer les conséquences....