Son, Image
Desire, Bord Cadre films

"Desire: The Carl Craig Story" est un portrait intime du légendaire producteur de techno, DJ et créateur de label Carl Craig, ainsi qu'une ode à sa ville bien-aimée, Détroit. Élevé dans une famille afro-américaine de classe moyenne, Carl a vu ses parents encourager ses ambitions artistiques, même si cela signifiait s'écarter de la tradition familiale qui valorisait l'enseignement supérieur.

Sur fond de déclin et de renouveau de Détroit, "Desire: The Carl Craig Story" retrace la carrière d'un pionnier musical dont la musique techno, qui transcende les genres et s'inspire d'une large gamme de sonorités, a été interprétée pour des amateurs de jazz au Montreux Jazz Festival et dans les plus prestigieuses salles de concert classique du monde entier, dont le Carnegie Hall.

Trente-cinq ans après le début de sa carrière musicale, Carl Craig, figure de proue de la deuxième génération des artistes de techno de Détroit, est désormais reconnu par le monde des arts visuels, avec des expositions récentes au MOCA de Los Angeles et au Dia Beacon de New York.

Mais au sommet de son succès créatif et de DJ, le musicien doit faire face à des défis qui pourraient finalement l'obliger à rester loin de la piste de danse.

Réalisation : Jean-Cosme Delaloye

Production : Bord Cadre films

Postproduction : Free Production